Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louis Fouché : Escroc du Covid et prophète QAnon

Tout d'abord je tiens à signaler quelques trucs importants !!

 

1) Je suis conscient que je vais sans doute me faire insulter/harceler/menacer par la communauté de Louis Fouché et QAnon de tout horizon pour ce qui va suivre.

2) Ces propos sont des propos que je rapporte (et que je partage). En effet, pour élaborer cet article, j'ai beaucoup discuté avec le docteur Alexander Samuel, j'ai regardé son travail, j'ai regardé le travail d'autres spécialistes ou collectifs spécialisés (comme Roulotte de la science) afin de construire l'argumentaire le plus clair, le plus élaboré et le plus rationnel possible. 

3)Pour faire la distinction entre mes propos et ceux du docteur Samuel, tous mes propos sont retranscrit en gras (ça tombe bien, on est mardi).

4) Je ne suis pas subventionné par les Big Pharma/Bill Gates/Rostchild/Franc-maçon/Etc...

5) Si ce qui suis vous dérange, vous êtes libre d'abandonner la lecture à tout moment. Mais posez-vous des questions sur "pourquoi ça me dérange".

 

Eh bien nous allons pouvoir commencer ;)

 

 

Fouché est très à la mode en ce moment. 
Il a succédé à Raoult, Toubiana & Perronne qui se sont complètement discrédités en nous répétant tout l'été "il n'y aura pas de 2ème vague", l'épidémie est derrière nous, le virus a muté, etc....

Mais il ne vaut pas mieux.


Il dénonce les conflits d'intérêts. Ce qu'il dit là-dessus est vrai, les liens entre les médecins et les labos, etc... Mais on ne peut pas raisonner comme ça. En appliquant son raisonnement "à qui ça profite" ? d'où vient l'argent ? à ses propre vidéos et aux autres qu'il fait, vous verrez que ce sont des médias bien marqués à droite et à l'extrême-droite (genre CNews, France Soir) qui ont lancé ce gars-là. Par ailleurs, Fouché est très proche d'Ema Krusi, militante QAnon suisse anti-5G qui cherche à implanter le mouvement en Europe. Coincidence ? Peut-être mais il n'a rien démenti !! Et ça ne change rien par rapport à ce qui va suivre !!

Le discours de Fouché est le même que celui de Trump (qui lui aussi attaque tout le temps - en parole - les trusts de la pharmacie) et l'idée des gens qui propulsent Fouché est que les patrons, de café mais surtout les gros, doivent faire le business normalement. Mais bon, ce type de raisonnement ne mène pas à grand chose. Je préfère un bon médecin qui a des liens avec Sanofi qu'un charlatan contestataire (alerte !! vague de trolls complotistes en approche !!)


Dans sa vidéo, le coup du "je sors de garde" est une mise en scène. Les soignants qui sortent du boulot en ce moment alors que les hôpitaux sont submergés n'ont pas le temps d'aller dans les médias, et surtout leur priorité aujourd'hui n'est pas d'organiser des manifs anti-masque !! Car c'est surtout ça qui fait la popularité de ce gars là : la défense de "nos libertés"... de ne pas porter de masque (le reste, on s'en tape). En plein milieu de l'explosion de l'épidémie (je précise, à titre personnel que je suis pas pour le port du masque non plus, du moins en extérieur).


Quelques petits éléments qui permettent de voir que son discours "scientifique" est bidon : il défend la potion miracle de Raoult (l'hydroxychloroquine..) et cite une étude internationale qui a montré (comme beaucoup d'autres) que ce médicament ne marchait pas, en disant que c'était une étude de BFMTV, et qu'il fallait faire le boulot sérieusement d'analyser la littérature scientifique, alors qu'après il explique qu'il a appris l'essentiel de ce qu'il sait en regardant les vidéos YouTube de Raoult !  #FoutageDeGueule
Son discours, sinon est de dire que le masque pour tous et le confinement ne servent à rien, est qu'il faut juste "protéger les vieux" en leur mettant des masques FFP2 plus protecteurs. Mais ce type de proposition a déjà été fait dans des tas de pays, et ça ne marche pas.
C'était justement l'idée des Trump, Bolsonaro, Johnson. Si tu laisses l'épidémie exploser dans le pays, elle va à un moment donné se transmettre aux vieux. C'est ça que disent toutes les études, et c'est ça qui s'est passé à la fin de l'été, alors que les gens dont se réclame Fouché expliquaient que le virus n'était plus dangereux. Bref, il vaut mieux éviter de faire la pub aux anti-masques, et il est clair que Raoult et ses copains ont une part de responsabilité dans l'explosion de l'épidémie actuelle. Et en parlant de dictature sanitaire, ils détournent l'attention du vrai problème, l'organisation de la société capitaliste, qui ne laisse que le faux choix entre laisser crever les gens du virus et les laisser crever du chômage et de la misère.

Voilà, en gros, cet escroc de Louis Fouché tente de réécrire l'histoire, et de faire sa pub à gogo de partout. On est pas mal, non ? Et c'est pas fini !!

On continue d'expliqué pourquoi Fouché est un sale menteur, opportuniste ? C'est une question rhétorique, bien-sûr que l'on continue ;)

Il utilise souvent son histoire de Thomas Madden, PDG de Acuitas Therapeutics, qui ont développé les nanoparticules lipidiques des vaccins, qui aurait dit "On n'a pas eu le temps de faire les tests de stabilité".
Citation coupée et sortie de son contexte :
https://ca.news.yahoo.com/covid19-vaccine-coronavirus-canada-acuitas-therapeutics-pfizer-biontech-211410040.html 
“One of the biggest challenges when you're developing a vaccine this quickly is that you don't have time for the long stability studies that are required to provide data to regulatory agencies..." (ça ok)
"...to allow storage of two to eight degrees, for example,” Dr. Madden said. “As I like to say, you can't run a two-year stability study in six months, and so in an abundance of caution we've taken the most conservative approach.”

.....quoi ? Vous parlez pas anglais ? Oups !! Traduction ;)

"L'un des plus grands défis lorsque vous développez un vaccin aussi rapidement est que vous n'avez pas le temps pour les longues études de stabilité qui sont nécessaires pour fournir des données aux organismes de réglementation ... "(ça ok)
"... pour permettre le stockage de deux à huit degrés, par exemple", a déclaré le Dr Madden. "Comme j'aime à le dire, vous ne pouvez pas exécuter une étude de stabilité de deux ans en six mois, et donc dans une abondance de attention, nous avons adopté l'approche la plus conservatrice." 

 

Ça, il le dit pas !!!


En réalité, Thomas Madden est déçu qu'on stocke le vaccin à -80°C et à si court terme, il pense qu'il tiendrait plus longtemps si on avait poussé les tests... C'est marrant comme un truc rassurant est en fait instrumentalisé dans le sens inverse par cet escroc à deux balles.
Louis Fouché exploite aussi un fake sur la fertilité pour faire peur aux gens. Oui parce que sur la séquence du spicule de 1273 acides aminés, 4 sont identiques à la syncytine-1. C'est un peu le coup foireux du "le sars-cov-2 est comme le VIH" : https://fullfact.org/online/placenta-protein-vaccine/
Et vous savez ce que ce mythomane raconte encore ? Ben que la ministre australienne se serait pas faite vacciner "on voit le capuchon du vaccin". Fake news fact checkée, encore une fois vidéo tronquée.
https://www.reuters.com/article/uk-factcheck-australia-flu-shot-video/fact-check-queenslandpremierannastaciapalaszczuk-did-not-fake-getting-a-flu-shot-idUSKBN28L2B7

 

Et je n'ai pas tout dit !! Vous pouvez retrouver d'autres sources/éléments ci-dessous : 

https://www.lamuledupape.com/2021/03/24/reinfocovid-quand-lextreme-droite-sempare-de-lepidemiologie/
https://rechercheindependante.blogspot.com/
https://threadreaderapp.com/thread/1325009662316589056.html
https://twitter.com/RoulotteScience/status/1325009662316589056
https://twitter.com/AlexSamTG/status/1325087324309479424
https://twitter.com/AlexSamTG/status/1340456840539332608
https://twitter.com/AlexSamTG/status/1348026290788577284
https://twitter.com/AlexSamTG/status/1326314016948559874
https://twitter.com/TimotheeJamin/status/1346843081677688833
https://twitter.com/Tipuncho/status/1326518304387854337

 

Merci encore au docteur Alexander Samuel, au collectif "Roulotte de la Science", à Timothée Jamin, et tout ceux que j'oublie !!! Vous pouvez les suivre sur Twitter !!

Un autre article sur Fouché arrive très prochainement avec des sources du docteur Samuel. En attendant, informez-vous et méfiez-vous des prophètes de la Santé qui veulent le faire à votre place, ils vous prennent pour des cons !!

 

Et rappelez-vous qu'il n'y a qu'une Vérité !! (Citation de Schinichi Kudo)


 

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article